
Boss Pacific est une société créée en 2022 en Polynésie française. Son objectif est d’accompagner les entreprises locales dans leur transition numérique, en proposant des solutions complètes et adaptées au contexte polynésien.
Boss Pacific se positionne comme une entreprise de services numériques (ESN) et un intégrateur 360°. Autrement dit, la société prend en charge l’ensemble des besoins digitaux d’une entreprise : réflexion stratégique, mise en place des outils, accompagnement humain, sécurité et suivi.
Ses activités principales se regroupent en quatre grands pôles :
1. Conseil et accompagnement
- Réalisation d’audits et diagnostics
- Élaboration de plans de transformation digitale
- Formation et conduite du changement pour faciliter l’adoption des outils
2. Outils de gestion et relation client (ERP/CRM)
- Mise en place de logiciels permettant de gérer les ventes, la facturation, le stock ou le e-commerce
- Développement de modules adaptés aux besoins spécifiques (réservation en ligne, caisse enregistreuse, centre de formation)
- Connexion avec les systèmes de paiement et la comptabilité
3. Solutions digitales et hébergement
- Création de sites internet vitrines et e-commerce
- Développement d’applications et intégration d’outils existants
- Hébergement sécurisé et surveillance continue des systèmes
4. Encaissement et sécurité
- Solutions de paiement modernes : carte bancaire, sans contact, QR code, portefeuille électronique
- Installation de bornes de paiement 24/7 et de distributeurs automatiques connectés
- Accompagnement pour la conformité RGPD, afin d’assurer la protection des données personnelles

Jean-Jacques Vangramberen, le président et associé unique de Boss Pacific, est un cadre dirigeant expérimenté en transformation digitale, avec plus de 20 ans d'expérience en pilotage de projets SI en Europe, au Moyen-Orient et en Polynésie française.
À l’international, il a occupé des postes stratégiques (DSI Europe chez Clearwire, CIO Moyen-Orient chez wi-tribe, Change Manager senior chez Atheeb, DSI/CTO adjoint chez Fanoos), pilotant des programmes de transformation IT et télécoms, et encadrant des équipes pluridisciplinaires allant de 35 à 50 collaborateurs. Il a également exercé des fonctions de direction (DSI puis Directeur des Opérations) chez Vodafone Polynésie pendant 7 ans et piloté des projets de digitalisation majeurs.
Depuis 2021, il a choisi de mettre son expertise au service du marché local polynésien en créant la société Boss Pacific. Parallèlement, il exerce en tant que Délégué à la Protection des Données (RGPD Pacific), ancrant ses projets dans la conformité réglementaire et la cybersécurité.
Son parcours démontre une capacité à transformer des organisations, sécuriser les revenus, garantir la conformité et créer de la valeur durable. Il offre ainsi aux investisseurs et partenaires financiers des garanties solides de bonne gestion, d’innovation adaptée au marché local et de crédibilité internationale.
La société Boss Pacific fait appel à la plateforme Les Entreprêteurs pour collecter 200.000 € sous forme d'Obligations Convertibles en Actions sur 36 mois à un taux de 10%, avec un paiement mensuel des intérêts et un différé d'amortissement du capital de 3 mois.

Le financement a pour objet de renforcer la trésorerie de l'Émetteur dans le cadre du développement commercial de la société et notamment le lancement de nouvelles activités :
- iZipay : application mobile de paiement cashless pour événements et commerces, pensée pour fluidifier l’achat et centraliser les encaissements
- iZifid : application de fidélité qui digitalise l’expérience client pour des enseignes partenaires, de l’achat au suivi des points
- iZiwin : application de coupons et cashback pour augmenter le pouvoir d’achat et dynamiser la consommation locale, gestion de portefeuilles électroniques
- Tracking : solutions de paiement rapide et sécurisée sans contact basé sur la technologie NFC ou QR codes (Boss Tag, BossTrack)


Ventilations ressources |
Fonds propres |
Dette crowdfunding |
Dette bancaire |
Total |
Montant |
0 XPF |
23 866 000 XPF |
0 XPF |
23 866 000 XPF |
Quotité |
0.00 % |
100.00 % |
0.00 % |
100 % |
Une assurance homme clé couvrant M. Jean-Jacques Vangramberen, à hauteur de 100 % du capital emprunté, protège l’entreprise et les investisseurs contre les conséquences financières d’une éventuelle disparition ou incapacité du dirigeant. Elle garantit ainsi la pérennité de l’activité et le remboursement du capital investi en cas d’événement imprévu affectant le dirigeant.
Vangramberen Jean Jacques
Jean-Jacques Vangramberen, président de Boss Pacific, cumule plus de 20 ans d’expérience en transformation digitale et direction de projets SI en Europe, au Moyen-Orient et en Polynésie. Ancien DSI et Directeur des Opérations chez Vodafone Polynésie, il a occupé plusieurs postes stratégiques à l’international. En 2021, il crée la société Boss Pacific et met ainsi son expertise au service du marché local polynésien. Il intervient également dans les organisations en tant que Délégué à la Protection des Données.
Profil Linkedin
L’INVESTISSEMENT EN FINANCEMENT PARTICIPATIF PRÉSENTE UN RISQUE IMPORTANT DE PERTE PARTIELLE OU TOTALE DU CAPITAL AINSI QU’UN RISQUE D’ILLIQUIDITÉ.